Posté le 20.10.2023
Les bénévoles Olivier Drouet et Céline Guerois, un couple de Lyonnais fans de la saga de George Lucas nous livrent quelques conseils pour profiter à fond de cette nuit d’anthologie.
Pourquoi avez-vous eu envie de participer à la Nuit Star Wars ?
Olivier : nous avons découvert les séances de la Nuit spéciale il y a cinq ans avec la saga du Seigneur des anneaux en tant que bénévole et on avait halluciné sur l’effervescence de la soirée, c’était incroyable ! Star Wars, c’est un univers spectaculaire, je sais que le public va jouer le jeu à fond, il y aura des déguisements. C’est un peu comme une ambiance de fan zone pendant une Coupe du Monde !
Quel est l’ingrédient indispensable pour réussir sa Nuit Star Wars ?
Céline : Sans hésiter, le costume ! Avec Olivier, nous avons fait appel à un ami, Arthur Colombin pour confectionner nos costumes : je serai en Général Grievous, commandant en chef de l'armée droïde et Olivier en soldat droïde.
© DR
Comment faut-il se préparer pour cette nuit blanche ?
Olivier : Je prévois de faire une petite sieste dans la journée : il faut aussi bien s’alimenter pour avoir de l’énergie, on peut apporter son repas par exemple. Il y aura aussi le dortoir disposé derrière l’écran de la Halle Tony Garnier si on a un coup de fatigue, mais je privilégie un thermos de café ou des boissons énergisantes.
Quelques astuces pour le jour J ?
Céline : Prévoir une tenue confortable et quelques accessoires comme un coussin. Certains spectateurs viennent avec leur sac de couchage ! Et surtout, il faut venir au moins 1h30/2h en avance pour bien choisir sa place.
© Laura Lépine
Propos recueillis par L. L.
NUIT STAR WARS
Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards (2h13)
Suivi de Star Wars épisode 4 : Un nouvel espoir de George Lucas (2h05)
Suivi de Star Wars épisode 5 : L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner (2h04)
Suivi de Star Wars épisode 6 : Le Retour du Jedi de Richard Marquand (2h11)
Halle Tony Garnier - Samedi 21 octobre, 20h30